Myriam Chapotton | Recrutement et Conseils RH

Pourquoi externaliser votre gestion RH ?

Nombreuses sont les structures qui ne se lancent pas dans le recrutement de personnel spécialisé en Ressources Humaines puisque le volume ne justifie pas un poste à plein temps.

Il apparait portant primordial à toute organisation d’avoir à sa disposition des compétences accessibles dans le domaine des Ressources Humaines pour faire face aux nombreux sujets du quotidien et les anticiper.

RH & Compétences définit avec vous les besoins de votre organisation et la prestation adaptée pour une intervention sur-mesure que ce soit en tant qu’externalisation RH ou en temps partagé RH .

Un diagnostic RH peut être réalisé au préalable pour définir au mieux vos besoins

Les offres sont adaptées selon la structure et les besoins de l’organisation, qui peuvent être ponctuels et occasionnels ou récurrents.

L’externalisation des fonctions supports, et notamment l’externalisation RH, est une solution pragmatique et performante pour les dirigeants de structure. Elle permet aux organisations de bénéficier de compétences opérationnelles de façon optimisée, selon leurs besoins.

Les dirigeants de TPE/PME prennent très souvent en charge tout ou partie de la gestion des ressources humaines de leur entreprise, soit environ 25% de leurs temps de travail, sans en avoir l’expertise.

Aussi, il apparait nécessaire à ces organisations de confier leurs sujets à un expert qui va pouvoir rendre ce temps plus efficient et accompagner les dirigeants dans la performance de leur entreprise grâce à une démarche proactive : externalisation RH ou temps partagé RH.

QUELLES SONT LES SOLUTIONS D’EXTERNALISATION RH ?

  • RH & Compétences propose une formule « RH à l’heure», qui permet de faire appel à ces services en temps voulu, sur l’ensemble des thématiques RH. C’est une réponse adaptée pour les structures qui ne peuvent projeter « l’utilisation » d’un temps partagé tels que les TPE qui ont des besoins ponctuels et irréguliers

  • La fonction RH à temps partagé, qui permet d’avoir un expert – DRH ou RRH – au sein de votre organisation entre 2 et 10 jours par mois. La solution idéale pour les PME qui n’ont pas un besoin à temps plein, les entreprises en forte croissance, en réorganisation.